Foot au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)
  1. Le dénouement de la Coupe de france féminine aura bien lieu début août avec les demi-finales le 2 août et la finale le 9 août à Auxerre
    Coupe de France féminine - Demi-finales confirmées le 2 août et finale le 9 août
    La FFF a confirmé ce jour l'organisation des deux derniers tours de la Coupe de France. Les demi-finales se dérouleront le 2 août. Bordeaux recevra le PSG à Libourne, pendant que Guingamp accueillera Lyon.

    La finale de la Coupe de France Féminine 2020 aura lieu à Auxerre le dimanche 9 août prochain (21h00) au stade de l'Abbé-Deschamps. La rencontre sera retransmise en direct sur France 4 et Eurosport 2.

  2. La Commission Fédérale de Contrôle des clubs qui avait reçu les deux clubs le 23 juin a rendu sa décision définitive. Soyaux et Issy pourront évoluer en D1 la saison prochaine
    #D1Arkema - DNCG : SOYAUX et ISSY avec un encadrement de la masse salariale
    Réunie le mardi 23 juin, la Commission avait mis en délibéré sa décision en attente de pièces supplémentaires pour finaliser le budget présenté.
    Dans sa décision publiée ce 30 juin, SOYAUX voit son budget accepté avec l'encadrement de la masse salariale.

    Pour ISSY, son accession en D1 est validée avec également l'encadrement de la masse salariale.

  3. La neuvième édition de la Coupe du Monde féminine se déroulera pour la première fois dans l'hémisphère sud avec le choix du duo océanien Australie-Nouvelle-Zélande.
    Coupe du Monde 2023 - Le duo AUSTRALIE - NOUVELLE-ZELANDE coorganisera la prochaine Coupe du Monde
    C'est presque sans surprise que ce duo a gagné l'organisation avec le dossier le plus complet parmi ceux qui avaient été déposés. D'ailleurs, le Brésil et le Japon pour d'autres raisons aussi avaient depuis la publication des évaluations et des dossiers s'étaient retirés. Seule la Colombie restait en lice.

    Selon la FIFA, la candidature Australie/Nouvelle-Zélande qui avait obtenu une note de 4,1/5 apparaissait comme la proposition commercialement la plus favorable. Les installations proposées répondaient aussi aux attentes de l'instance mondiale et 11 sur 12 sont déjà construites.

    Lors du vote du Conseil de la FIFA, la candidature Australie/Nouvelle-Zélande a reçu 22 votes contre 13 pour celle de la Colombie.

    Après la Chine (1991, 2007), la Suède (1995), les États-Unis (1999, 2003), l'Allemagne (2011), le Canada (2015) et la France (2019), ce sera le septième hôte et la première co-organisation. Cette édition sera aussi la première avec 32 équipes contre 24 lors de France 2019.

    Détail des votes : Noël le Graët avait opté pour la Colombie
    Coupe du Monde 2023 - Le duo AUSTRALIE - NOUVELLE-ZELANDE coorganisera la prochaine Coupe du Monde

  4. Le calendrier général de la Coupe de France féminine pour la saison prochaine est finalisé. Le voici alors que les demi-finales et la finale de la saison en cours n'ont pas encore été fixées
    Coupe de France féminine - Le calendrier 2020-2021
    1er novembre : finales régionales

    22 novembre : 1er tour fédéral (entrée des D2)

    13 décembre : 2e tour fédéral

    10 janvier : 16es de finale (entrée des D1)

    31 janvier : 8es de finale

    7 mars : quarts de finale

    20 mars : demi-finales

    29 ou 30 mai : finale

  5. Le calendrier général de la D1 Arkema dont la date de reprise est fixée au 5 septembre a été validée par le COMEX. La clôture est fixée au 5 juin
    #D1Arkema - Le calendrier général du championnat 2020-2021
    La phase aller du championnat se déroulera du 5 septembre au 12 décembre 2020. La Coupe de France féminine verra l'entrée des D1 le 10 janvier avant le début des matchs retour qui s'étendront jusqu'au 5 juin 2021, où est fixée la 22e journée

    Les dates de la D1
    J1 : 5 septembre
    J2 : 12 septembre
    J3 : 26 septembre
    J4 : 3 octobre
    J5 : 10 octobre
    J6 : 17 octobre
    J7 : 31 octobre
    J8 : 14 novembre
    J9 : 21 novembre
    J10 : 5 décembre
    J11 : 12 décembre
    J12 : 16 janvier
    J13 : 23 janvier
    J14 : 6 février
    J15 : 27 février
    J16 : 13 mars
    J17 : 27 mars
    J18 : 3 avril
    J19 : 17 avril
    J20 : 8 mai
    J21 : 22 mai
    J22 : 5 juin

Nos actions au quotidien

Développer les pratiques sportives mixtes

Féminiser les métiers du sport

Sensibiliser à l'équilibre alimentaire

Engagement

Notre objectif est d'accueillir, encourager et accompagner les jeunes filles et femmes qui se destinent aux métiers du sport et de l'animation. Communiquer sur ces métiers et participer à la féminisation des instances dirigeantes dans le sport et les associations sportives.

Prévention

Parce qu'un phénomène de "malbouffe" s'installe dans nos quartiers, nous proposons des actions pédagogiques autour de l'équilibre nutritionnel et de l'alimentation plaisir. L'obejctif est de responsabiliser parents et enfants et de les inscrire comme des acteurs de leur alimentation.

Lutte

Alors que 51% des jeunes filles pratiquent le sport en France, seulement 32% le font en zones d’éducation prioritaire. Dans le quartier des portes du 20ème, c'est moins d'une sur 4. Il est temps d'agir et de les amener à pratiquer une activité physique de manière régulière tout au long de l'année.

En plus de ces actions, le FC Paris 20 développe avec le tissu associatif local des événements sportifs sur les terrains en libre accès et des manifestations autour de la lutte contre les discriminations. Le club soutient également les initiatives citoyennes en apportant son expertise et sa méthodologie de projet.